Mesures spéciales

Le fond de mesures spéciales permet aux nombreux groupes qui se heurtent à des obstacles à la participation de vivre un échange réciproque.


Les groupes doivent contribuer autant que possible aux frais associés aux mesures spéciales à l’aide d’une collecte de fonds. Souvent, les groupes ne parviennent qu’à amasser suffisamment de fonds pour couvrir les frais de déplacements locaux et des activités.

Les mesures suivantes sont généralement admissibles à une subvention :


1) Animateurs supplémentaires. Pour les groupes de participants plus jeunes ou qui nécessitent davantage de soutien. Chaque cas est étudié individuellement.

2) Hébergement de groupe et déjeuner (solutions alternatives d’hébergement):

Dans la mesure du possible, étudiez la possibilité de jumelage en famille d’accueil, car cela permet aux participants d’avoir une meilleure compréhension de la communauté d’accueil et de développer une amitié plus profonde avec leurs jumeaux. L’hébergement en famille d’accueil favorise également un niveau plus élevé de supervision.  Les demandes d’hébergement de groupe sont alors évaluées afin de déterminer si l’hébergement en famille d’accueil représente un obstacle.

 

  • Ressource hébergement en commun Voici quelques questions et considérations clés à prendre en compte au moment de la planification et de la réservation d’un hébergement en commun, y compris les considérations particulières à prendre en compte dans le cas des camps.

  • Liste de vérification hebergement en commun Voici une liste de vérification afin de faire un suivi de l’état de l’hébergement en commun au moment de l’arrivée et du départ, au cas où il arriverait quelque chose.

3) Véhicules adaptés pour les participants.

4) Interprètes, guides et accompagnateurs spécialisés.

5) Exceptions liées à l’âge des participants. Pour les jeunes qui sont un petit peu en dessous ou un petit peu au-delà de la fourchette 12-17 ans. En aucun cas des participants âgés de 10 ans ne seront acceptés.


Les éléments suivants ne sont pas subventionnés :

  • Les enseignants remplaçants;

  • Les activités locales;

  • Les déplacements locaux (à moins que cela ne représente un obstacle à la participation);

  • Les repas pendant les déplacements.

Les demandes de financement doivent être approuvées avant l’achat de billets pour le voyage. Si vous pensez avoir besoin de financement, communiquez avec votre coordonateur régional le plus tôt possible.


Les dépenses non approuvées avant l’échange ne seront pas couvertes, sauf en cas d’urgence ou si une situation compromet la sécurité des participants.