Équipe Nationale

 

Bonjour, mon nom est Darryl Sherwin et je suis le directeur général des programmes nationaux, dont les programmes Emploi d’été Échanges étudiants et Échanges Jeunesse Canada du YMCA. Je suis au YMCA depuis 23 ans et j’ai commencé à travailler au Y avec des enfants d’âge scolaire et dans les camps d’été pendant que j’étais à l’université. Au cours de ma carrière, j’ai eu le plaisir de travailler avec de nombreux collègues et participants sensationnels. La partie de mon travail que je préfère, c’est de sortir de mon bureau et de rencontrer les gens qui font partie de ces deux programmes géniaux!

 

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux et j’attends avec impatience que nos chemins se croisent!

Mon nom est Erin Gorman et je suis la directrice nationale du programme Échanges Jeunesse Canada du YMCA. Je viens de Toronto, en Ontario. J’adore aller à notre marché agricole local la fin de semaine. J’ai eu ma première expérience d’échange à 14 ans, quand ma famille et moi avons accueilli une jeune femme française, puis que j’ai passé un mois avec elle et sa famille à Versailles en France!

 

Erin est en congé de maternité cette année.

Salut! Mon nom est Kamini Sonnadara et je travaille avec le programme des Échanges Jeunesse depuis 11 ans en tant que membre du personnel administratif. 

 

Je vis actuellement à Toronto, et j’ai eu le privilège de vivre dans quatre continents différents dans ma vie. Le fait d’être exposée à différentes cultures et à différents environnements à un âge précoce a instillé en moi un système de valeurs qui me permet de vivre en harmonie avec mon environnement.

Bonjour! Je m’appelle Jesse Leduc-Robert et je suis coordonnateur national du programme Échanges jeunesse Canada. Lors de mon premier échange, j’ai passé un trimestre en Finlande. Pendant mon temps libre, j’adore nager, faire de la randonnée, jardiner et cuisiner. Je joue également de la batterie et j’adore m’impliquer auprès de la communauté artistique.  

Bonjour! Je m’appelle Aida Mwanzia et je suis la coordonnatrice de la Colombie-Britannique pour le programme Échanges jeunesse Canada. Je suis née à Nairobi au Kenya où j’ai grandi, j’ai ensuite eu l’immense chance de visiter de nombreux endroits magnifiques autour du monde et au Canada, et même d’y vivre. Voyager dans des villes en Alberta, au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario et au Québec m’a aidé à réaliser à quel point la culture, la langue et les gens varient à l’intérieur d’un pays, et je suis très ravie d’aider les jeunes à le voir de leurs propres yeux.

Andrea est en congé de maternité jusqu’en janvier 2020.

Mon nom est Andrea Clarke, et je suis la coordonnatrice régionale du programme des Échanges Jeunesse du YMCA pour les Prairies! Donc, si vous faites un échange et que vous habitez en Alberta, en Saskatchewan, ou au Manitoba... je suis votre fille!

 

J’habite à Edmonton, en Alberta, mais je suis originaire des Territoires du Nord-Ouest. J’ai voyagé partout au Canada, d’un océan à l’autre, et à l’autre, et je suis extrêmement heureuse d’être en mesure d’aider les jeunes Canadiens à découvrir l’extraordinaire culture et géographie de notre pays si varié. Au-delà du programme d’échange, je suis activement impliquée dans la démarche « Penser global, agir local » et je passe beaucoup trop de temps à écrire et sur mon vélo.

Bonjour tout le monde, je m’appelle Karen Romero et je suis la petite nouvelle dans l’équipe. J’occupe actuellement le poste de coordonnatrice régionale dans les Prairies et les Territoires tandis que la merveilleuse Andrea Clark est en congé de maternité. Je suis vraiment ravie de faire partie de l’équipe et j’ai hâte de vivre cette prochaine aventure. J’ai vécu à Edmonton toute ma vie et j’ai eu la chance de participer à un échange au Québec en tant qu’animatrice de groupe et maintenant, j’ai du plaisir à expérimenter une autre facette du programme Échanges jeunesse.

Salut, je suis Joanne Reinhold, la coordonnatrice de l’Ontario pour les programmes Échanges Jeunesse Canada du YMCA. Je vis à Toronto et j’adore tout ce que la ville a à offrir. J’aime le plein air, faire de petits travaux à la maison, et passer du temps sur l’eau en kayak avec mon mari. 

 

 

Ma première expérience d’échange, c’était il y a 16 ans, quand j’ai passé six semaines en République tchèque dans le cadre d’un échange international. Puis, deux ans plus tard, j’ai commencé à travailler dans le cadre de ce programme et j’ai été impliquée dans près de 380 échanges, en plus d’avoir eu l’occasion de visiter chaque province et territoire, dont certains plus d’une fois! J’adore mon travail et je recommande ce programme à quiconque a envie de voir tout ce que ce pays a à offrir.

Mon nom est Chris Craig et je suis le coordonnateur régional des Échanges Jeunesse Canada du YMCA pour le Québec et l’Atlantique. J’ai vécu partout au Canada et j’ai voyagé considérablement depuis que je suis un jeune garçon. J’ai vécu en Alberta, au Manitoba, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et maintenant, le Québec est mon chez-moi.

 

 

Je suis musicien, écrivain, cuisinier, activiste et, plus important encore,  je suis père. J’adore la saison des festivals d’été à Montréal et je suis ravi que nous puissions à nouveau profiter des camions de cuisine de rue.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.