Frais de bagages

 

Pour les groupes d’Échanges Jeunesse Canada du YMCA qui voyagent jusqu’au 30 juin 2015, le YMCA couvrira les frais.

 

Frais de bagages aériens – Notes spéciales

Seuls les groupes voyageant avec Air Canada se verront facturer des frais de bagage au moment de l’enregistrement. Cette politique s’applique uniquement aux groupes voyageant jusqu’au 30 juin 2015. Le YMCA remboursera seulement 1 bagage par voyageur pour chaque vol d’Air Canada (25 $ + les taxes, chaque vol). Le YMCA prépayera ces mêmes frais pour les vols de WestJet. Le YMCA ne remboursera pas les frais de bagages excédentaires (trop lourds) ou additionnels (plus de 1 bagage). 

 

Notre principale priorité consiste à assurer que votre voyage se déroule de façon facile, confortable et sécuritaire. Nous savons aussi à quel point il est essentiel pour vous de partir vers votre destination sans retard, en apportant à bord vos effets les plus importants.

 

Par conséquent, en date du 1er juin 2015, nous continuons à introduire une nouvelle procédure régissant les bagages à main pour vous faciliter la tâche. Veuillez vous assurer que vos bagages à main sont conformes à la politique d’Air Canada en ce qui touche leur taille et leur nombre. À la fin de mai dernier, nous avons commencé à enregistrer et étiqueter les bagages à main à l’aéroport Pearson de Pearson, et nous avons constaté que cela réduisait les délais et rehaussait le confort des voyageurs à bord des avions. En juin, nous continuerons à implanter cette procédure à l’échelle du Canada dans tous les aéroports desservis par Air Canada, Air Canada Express et Air Canada Rouge. ‎Nous aurons du personnel au comptoir d’enregistrement et au point de contrôle de l’aéroport afin de confirmer et d’étiqueter rapidement vos bagages à main dont les dimensions sont conformes aux critères d’approbation d’Air Canada. Ainsi, vous pourrez plus aisément et sûrement ranger vos effets personnels à bord, ce qui réduira l’attente aux points de contrôle et évitera les retards de vol occasionnés par l’enregistrement de bagages de grande taille à la porte d’embarquement.

 

Si un bagage de main doit être enregistré, nous nous ferons un plaisir de vous aider au comptoir d’enregistrement. Si vous parvenez au point de contrôle et devez enregistrer un sac dont les dimensions excèdent l’espace alloué, ne vous inquiétez pas. Nous vous remettrons une carte spéciale en vertu de laquelle on vous amènera rapidement à un agent d’enregistrement, puis à votre porte d’embarquement.

 

N’oubliez pas que les bagages à main qui ne sont pas conformes à la politique d’Air Canada en ce qui touche leur taille et leur nombre devront être enregistrés au tarif courant

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.