Activités de rechange

 

Même les plans les mieux conçus peuvent tourner court, et il est essentiel de prévoir un plan d'urgence dans votre plan d'accueil du programme d’échanges.

Il est crucial de définir des activités de rechange en prévision des moments inévitables où les éléments contrecarrent vos plans, ou même, quand vous avez le sentiment qu'un certain matin, une activité en particulier ne comble pas les besoins du groupe. Nous savons par expérience que même les réservations confirmées peuvent être annulées à la dernière minute et dans ce cas, vous vous épargnerez beaucoup de stress si vous avez une bonne idée pour une activité de remplacement. Assurez-vous d'avoir à votre disposition un ensemble varié de choix et que vous pouvez toujours établir des liens clés avec vos objectifs d'apprentissage. Prenez note que le YMCA s'attend à trouver une liste d'activités de rechange adéquates au moment d’examiner le plan d'accueil de chaque groupe.

Si vous avez des questions sur la façon de remplir cette section du plan d'accueil, communiquez avec votre coordonnateur régional.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.