Lettre conditionnelle

 

Il ne fait aucun doute que l'organisation et l'exécution d'un programme d'échanges réussi et sans danger exigent énormément de la part du groupe qui s’en charge. C'est la raison pour laquelle, dès la toute première page de la demande en ligne, nous nous assurons que vous sachiez exactement ce qui est requis.

 

Quand on vous offre une possibilité d'échanges et des renseignements sur les coordonnées de l'organisateur du groupe partenaire, le YMCA a seulement votre attestation en ligne des conditions de participation. Par conséquent, une fois que vous avez reçu le formulaire signé de l'acceptation de jumelage, le coordonnateur régional vous fera parvenir une Lettre conditionnelle, y compris une copie des Clauses et conditions de l’entente et précisera la date limite pour votre région qui vous concerne.

 

Nous savons aussi qu'il existe beaucoup de documents à vérifier quand on organise un programme d'échanges du YMCA et c'est pourquoi nous vous envoyons dès le début une liste de vérification des documents. Nous vous demandons de lire cette liste avant de signer et de présenter la Lettre conditionnelle

 

Si vous avez des doutes ou des questions sur la liste de conditions, la liste de documents ou la date d'échéance qui vous concerne, vous devez en parler avec votre coordonnateur régional dès que possible.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.