Plan d'urgence

Vous devriez être prêt à traiter toutes les urgences, médicales ou autres. Un plan d’urgence complet est exigé des deux groupes avant que le YMCA ne fasse leurs arrangements de voyage. Vous devez élaborer un plan d’urgence pour quand vous accueillerez votre groupe partenaire et quand vous voyagerez, et vous devez travailler en étroite collaboration avec le leader votre groupe partenaire en vue d’élaborer les plans pour les deux groupes participant à l’échange.

Un plan d’urgence doit comprendre:

  • un plan de communication – quel est le protocole pour contacter votre groupe? Comment les parents pourront-ils rejoindre leur jeune ou le groupe au besoin?

  • une liste des responsabilités – qui sera responsable du groupe à différentes étapes du plan d’accueil?

Assurez-vous d’inclure vos plans de supervision:   - vos plans pour les séjours en commun s’il a lieu;

  • des détails sur comment le groupe est préparé à traiter les situations d’urgence;

  • que faire si un participant se perd;

  • que faire si un participant tombe malade ou se blesse;

  • des règlements généraux – soumettez une liste des règlements généraux que votre groupe accepte de suivre, et expliquez en détail ce que vous comptez faire su un participant refuse de les suivre.

De nombreuses écoles et organisations disposent déjà de plans appropriés que vous pouvez intégrer dans le plan d’urgence de votre échange YMCA.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.