Frais de bagages

 

Frais de bagages des compagnies aériennes – Notes spéciales Nous avons fait des arrangements avec AC et WestJet afin de prépayer les frais de bagages. Ceci s’applique seulement aux groupes qui voyageront d’ici le 30 juin 2016. Dans la plupart des cas, vous verrez au haut de votre itinéraire que ces arrangements ont été faits.

 

 VEUILLES CONFIRMER QUE VOUS VEZ REÇU CET ITINÉRAIRE DANS LES 48 PROCHAINES HEURES. MERCI À VOUS DEUX. * *VEUILLEZ NOTER QUE CHAQUE PASSAGER A DROIT À L’ENREGISTREMENT D’UN BAGAGE À TITRE GRACIEUX. **

 

Dans certains cas, nous avons été incapables de prépayer les frais, et vous devrez suivre la procédure de remboursement en place. Veuillez communiquer avec votre agent si rien n’est indiqué à ce sujet sur votre itinéraire.

 

Le YMCA remboursement les frais d’enregistrement de seulement 1 bagage par voyageur pour chaque vol (25 $ + taxes par vol).

Le YMCA ne remboursera pas les frais de surpoids de bagages ou de bagages excédentaires (plus de 1 bagage enregistré).

Marche à suivre pour le remboursement des frais de bagages

 

  • Le Formulaire de remboursement des frais de bagages doit être rempli en entier et en détail.

  • Tous les frais doivent être inscrits individuellement sur le Formulaire de remboursement. Assurez-vous de conserver des copies de tous les reçus.

  • Assurez-vous que l’information sur le bénéficiaire est correcte, avec son nom exact et son adresse complète.

  • Tous les frais doivent être soumis avec les reçus détaillés originaux (et non pas les reçus confirmant l’approbation de paiement par carte de débit ou de crédit). Les frais soumis sans les reçus originaux ne pourront être remboursés. 

  • Les demandes de remboursement doivent être envoyées dans les 14 jours suivant le voyage. Les demandes reçues en retard ne seront pas acceptées à moins que des arrangements particuliers aient été faits au préalable.

Pour télécharger le Formulaire, cliquez ici.

Apporter les bons bagages à bord

Le 3 juin 2015

Veiller à ce que votre voyage se déroule aisément, dans le confort et en toute sécurité est notre priorité. Nous savons également à quel point il est important pour vous de partir à l'heure prévue, avec vos articles de voyage les plus précieux à bord. Donc, depuis le 1er juin 2015, nous continuons de mettre en place un nouveau processus d'acceptation des bagages de cabine afin de nous assurer de répondre à vos attentes.

Veuillez donc vous assurer que vos bagages de cabine respectent la
 politique d'Air Canada quant à leur taille et leur nombre. À la fin du mois de mai, nos employés ont commencé à vérifier et étiqueter vos bagages de cabine, et ceci a pour effet de réduire les retards et accroître le confort de tous les passagers. Nous continuons d'introduire progressivement ce processus durant le mois de juin à tous les aéroports desservis par Air Canada, Air Canada Express et Air Canada rouge.

Nous affecterons des employés à l'enregistrement et aux points de contrôle de sécurité afin qu'ils vérifient rapidement si votre bagage de cabine respecte les dimensions autorisées par Air Canada et y apposent une étiquette indiquant que le bagage est « approuvé ». Ainsi, il sera plus facile et plus sécuritaire de ranger vos articles personnels à bord, et cette mesure pourrait aider à réduire les temps d'attente au contrôle de sécurité. De plus, elle contribuera à éviter les retards de vol causés par des bagages plus gros qui sont enregistrés à la porte d'embarquement.

Voici l'étiquette :

 

Si un de vos bagages de cabine doit être enregistré, nous serons ravis de vous aider. Si vous arrivez au point de contrôle de sécurité et que vous devez enregistrer un bagage dont les dimensions dépassent la limite permise, vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous vous remettrons une carte qui vous permettra d'accéder rapidement à un agent à l'enregistrement, puis à votre porte d'embarquement.

N'oubliez pas que les bagages de cabine qui ne respectent pas la politique d'Air Canada quant à leur taille et leur nombre devront être enregistrés, et les frais habituels s'appliqueront.

Si vous éprouvez des difficultés avec ce site Web, veuillez  communiquer avec nous. Veuillez nous dire quel est votre problème.